top of page
Nadine Martel-Roux
SOPHROLOGUE
06 71 00 82 40
Témoignages
" Lorsque j’ai commencé la sophrologie avec Nadine Martel-Roux, j’y suis allé en me disant pourquoi pas.
Je n’étais pas forcément convaincu du résultat que j’allais obtenir. Ma situation était compliquée : sans travail, toujours chez mes parents, pas confiance en moi.
La sophrologie m’a permis de prendre confiance en moi, de m’ouvrir.
Depuis j’ai pris mon indépendance, j’ai trouvé du travail et j’ai trouvé l’amour.
Une rencontre qui valait la peine d’être faite et qui a été un tremplin vers une meilleure vie."
GG (69)
" J’ai commencé il y a quelques années des séances de sophrologie avec Nadine. C’était une période de ma vie compliquée et je n’arrivais pas à m’y retrouver.
J’étais stressée, triste, dans un tunnel sans fin. J’ai tout de suite ressenti un bien-être en sortant de chaque séance. Elles faisaient remonter des sensations et émotions enfouies depuis tellement d’années. Cela m’a permis de me libérer de poids que je traînais depuis trop longtemps. J’ai pu me recentrer sur mes envies, mes besoins, ce que je voulais et surtout ce que je ne voulais plus.
L’écoute, la voix, la bienveillance de Nadine m’ont permis de démarrer une nouvelle vie."
BB (69)
" La sophrologie était une technique parallèle que je ne connaissais pas avant de rencontrer Nadine. Ma vie ayant été parsemée depuis l’enfance de traumatismes divers, elle a su, par ses méthodes m’aider à me relaxer, à visualiser de belles images, me souvenir de belles choses afin de pouvoir me faire ressentir du positif, chassant du coup le négatif qui était en moi à ces moments là.
Elle m’a appris la respiration, les visualisations pour pouvoir les mettre en pratique même chez moi et m’aider à aller bien.
Son aide m’a été précieuse et je la remercie encore aujourd’hui pour son implication et son empathie."
CG (69)
" Merci pour toute l’aide que vous m’avez apportée durant ces séances.
La respiration, apprendre à se recentrer sur son corps, revenir sur des souvenirs heureux m’ont permis de me décrocher de mes souffrances physiques et psychologiques dans les moments les plus durs de ma maladie.
Je vais essayer de pratiquer vos exercices seule. Je sais que ce sera plus compliqué sans être guidé par votre voix mais je me sens capable d’y arriver.
Vous m’avez redonné de l’espoir."
MM (69)
" J’étais en période d’examens scolaires et je me sentais stressée, inquiète. J’avais du mal à me concentrer. Plus le jour J approchait et plus l’angoisse montait.
J’ai voulu essayer la sophrologie sur les conseils de mon médecin.
En 8 séances, j’ai réussi à m’apaiser, reprendre confiance dans mes capacités.
La respiration m’a été très utile. Je ne savais pas que je respirais aussi mal avant….
La veille de l’examen j’ai pu refaire les exercices que nous avions pratiqués. Ca m’a beaucoup rassurée de savoir que je pourrais utiliser tous ces outils à chaque fois que j’en aurais besoin.
Un grand merci Nadine pour votre patience et votre gentillesse."
FM (69)
" Pour moi la sophrologie a été très bénéfique. Mon sommeil s’est amélioré. Je me sens plus concentrée pendant les parties d’échec. Je suis plus détendue. J’ai l’impression que ces séances m’ont aidé à me débarrasser de « choses anciennes ».
Je ressens plus de joie dans ma vie, plus de confiance. Je marche plus droite, je sens plus mon corps.
Tous ces moments partagés avec Nadine ont été un vrai bonheur. Quand je me sens inquiète j’utilise la respiration et je pense à des choses agréables, ça m’aide beaucoup. Merci encore pour tout."
MB (69)
" Merci Madame pour votre travail. J’avais essayé la sophrologie il y a quelques années mais ça ne s’était pas bien passé avec la sophrologue. Dés la première séance je me suis de suite sentie à l’aise avec vous, pas jugé. J’ai senti beaucoup de bienveillance.
Cela m’a sans doute beaucoup aidé dans le déroulement des exercices proposés.
Même si certains n’étaient pas possibles pour moi compte tenu de ma santé, vous avez su vous adapter.
Après chaque séance, je me suis sentie apaisée, détendue. Une véritable pause pour moi au milieu de toutes ces souffrances…"
SG (69)
" J’ai découvert la sophrologie à une période de ma vie difficile sur le plan professionnel. Après 2 années sans activité, je me sentais incapable de retrouver du travail. J’avais perdu confiance en moi, j’avais peur de l’avenir, mon sommeil était perturbé. Les premières séances ont été difficiles. Je ne voyais pas de résultats immédiats, j’avais du mal à me recentrer sur moi, à lâcher avec le mental.
Puis je me suis rendu compte, avec un entraînement régulier que cette technique m’aider à reprendre contact avec mes ressources intérieures. Depuis, j’utilise le plus souvent possible la respiration, la visualisation qui sont devenus pour moi des outils précieux pour lâcher-prise face aux difficultés que je rencontre. Je ne me laisse plus envahir par les émotions négatives. J’ai appris à mieux les gérer. Merci Madame de m’avoir accompagné avec patience et bienveillance."
NR (69)
bottom of page